Bienvenue sur le site Hypocauste !

Le plancher chauffant par circulation d’air, utilisé largement par les Romains et presque oublié de nos jours, devient la meilleure solution de chauffage, grâce à la mise à jour faite par Jesús Castellanos (appelée Hypocauste XXI pour rappeler qu’il s’agit de la version du 21ème siècle).

Commandez le livret !

Vous souhaitez réaliser un hypocauste et vous voulez avoir plus de détails ? Notre livret est disponible sur commande au prix de 38 euros, payable par chèque à l'ordre de Castell SARL, à adresser à :
Castell SARL
5 ter rue Jules Ferry
72270 Malicorne sur Sarthe

Le blog Hypocauste

lien vers le blog officiel Hypocauste

Janvier 2015 - "Plancher chauffant par circulation d'air par capteur solaire"

Janvier 2015 : Le site Xpair.com, qui se définit comme le portail expert de la performance énergétique, a publié le 1er janvier dernier un article très détaillé sur les caractéristiques et le fonctionnement de l’hypocauste XXI.

« La meilleure solution pour le chauffage est, sans aucun doute, celle qui permet le maximum de confort et de durabilité, le minimum d’entretien, et la flexibilité nécessaire pour évoluer dans le futur en s’adaptant aux nouvelles technologies. Un chauffage par plancher chauffant à circulation d’air permet d’obtenir un confort thermique optimal avec un excellent rendement pour un minimum d’investissement, et aucun entretien. »

L’article reprend l’exemple de l’hypocauste réalisé à Montourtier, relié à un capteur solaire thermique installé sur la toiture, qui a déjà fait parler de lui et a été primé en septembre dernier !

Laisser un commentaire

  

  

  

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>